Notre processus

La prise de rendez-vous

Protection visuelle

  • Prise de contact au 03 27 86 97 94 ou contact@lugus.fr.
  • Présentation et évaluation des risques par l’un de nos commerciaux sur site.
  • Le collaborateur va chez son ophtalmologue. À la suite du rendez-vous, il lui sera délivré une ordonnance dont une copie devra nous être transmise. 
  • Le responsable inscrit le nom des collaborateurs sur la fiche de prise de rendez-vous. Puis il envoie cette fiche à contact@lugus.fr.
  • Une prise de rendez-vous est alors proposée afin que notre opticien se déplace sur site (frais de déplacement offerts à partir de 9 montures).
  • Le collaborateur choisit sa monture selon les conseils et recommandations de l’opticien.
  • Le devis est envoyé à l’entreprise.
  • L’entreprise confirme la commande via contact@lugus.fr.
  • LUGUS SAFETY vous informe de la livraison des lunettes de sécurité.
  • La facture est envoyée à l’entreprise.
  • Suivi et SAV au 03 27 86 97 94 ou contact@lugus.fr.

Déroulement de la prise de mesure

L’opticien s’assure que le collaborateur dispose bien d’une ordonnance valide de :

  • Moins de 5 ans pour les collaborateurs âgés de 16 à 42 ans
  • Moins de 3 ans pour les collaborateurs âgés de plus de 42 ans

Une proposition de la gamme de montures adaptées aux différents risques est présentée au collaborateur afin de faire son choix.

L’opticien réalise un questionnement du collaborateur afin de connaître les contraintes du poste de travail, les besoins, les capacités et le passé oculaire.

L’opticien s’assure que la monture correspond bien à la morphologie du visage du collaborateur.

Une prise de mesure de l’écart pupillaire est effectuée afin d’effectuer le centrage des verres correcteurs (mesure de la hauteur pour les verres progressifs).

Protection auditive

  • Prise de contact au 03 27 86 97 94 ou contact@lugus.fr.
  • Présentation et évaluation des risques par l’un de nos commerciaux sur site.
  • Le responsable inscrit le nom des collaborateurs sur la fiche de prise de rendez-vous. Puis il envoie cette fiche à contact@lugus.fr.
  • Une prise de rendez-vous est alors proposée afin que notre audioprothésiste se déplace sur site.
  • Frais de déplacement offerts à partir de 20 équipements.
  • L’audioprothésiste questionne le collaborateur puis effectue la prise d’empreinte.
  • Le devis est envoyé à l’entreprise.
  • L’entreprise confirme la commande via contact@lugus.fr.
  • LUGUS SAFETY vous informe de la livraison des bouchons moulés.
  • La facture est envoyée à l’entreprise.
  • Suivi et SAV au 03 27 86 97 94 ou contact@lugus.fr.

 

Déroulement de la prise de mesure

L’audioprothésiste questionne le collaborateur afin de connaître les contraintes du poste de travail, les besoins, les capacités et le passé auditif.

Prévention et sensibilisation sur le rôle de la protection auditive.

L’audioprothésiste contrôle l’état du conduit auditif.

Une mousse de protection est insérée dans le conduit afin de ne pas injecter de résine de moulage sur le tympan.

La résine de moulage est injectée lentement dans le conduit afin d’assurer la parfaite prise de mesure du conduit auditif.

L’audioprothésiste attend 10 minutes que la résine durcisse, puis il extrait l’empreinte.